Lecteur

Luc 23 v.44 à 24 v.7

En mourant sur la croix, est-ce que Jésus a lancé un cri de défaite en disant : « tout est accompli »?

Est-ce que nous devons comprendre que Christ est mort pour nos péchés? Qu'est-ce qui a ouvert la porte du paradis à l'un des malfaiteurs qui ont été crucifiés avec Jésus? Est-ce que la foi en Jésus-Christ est suffisante pour aller au ciel ou avons-nous besoin de l'intervention d'un prêtre humain? Sur la croix, quand Jésus a dit : « tout est accompli », est-ce que c'était un cri de défaite ou un cri de victoire? Est-ce pour chacun de nous que Christ est mort et ressuscité? Devons-nous vénérer les lieux où Jésus a passé? Y a-t-il des contradictions entre les quatre évangiles concernant la résurrection de Jésus? Est-il possible de connaître la puissance de la résurrection dans notre vie?

Cette émission couvre la mort de Jésus à partir de la conversion d’un des malfaiteurs crucifiés avec lui jusqu’à l’ensevelissement du corps de Jésus. Nicodème et Joseph affichent clairement leur foi. En arrivant à la tombe, les femmes découvrent que Jésus est ressuscité.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Matthieu 11:28-29