Lecteur

Jean 11 v.17 à 57

Est-ce qu'on rejette Jésus aujourd'hui comme on le rejetait il y a deux mille ans?

Qu'est-ce que Jésus voulait dire quand il a dit à Marthe : « Que quiconque croyait en lui ne mourrait jamais »? Pourquoi est-ce qu'il était avantageux que le Seigneur Jésus retourne au ciel? Est-ce que Jésus éprouve de la sympathie pour nous quand nous perdons un être cher? Pourquoi Jésus a-t-il attendu que son ami Lazare meurt avant de se rendre auprès de lui? Quel est l'élément le plus important à mentionner quand nous présentons l'Évangile à quelqu'un? Est-ce que les gens rejettent le Jésus de la Bible aujourd'hui tout comme on le rejetait il y a deux mille ans? Pourquoi est-ce que de nombreux chrétiens n'ont pas le courage de prendre position pour la Parole de Dieu? Est-ce que la résurrection de Lazare a convaincu les Juifs de croire en Jésus? Est-ce que la Bible est suffisante pour nous conduire à Dieu?

Afin de démontrer sa puissance de ressusciter les morts, Jésus ressuscite Lazare. La mort et la résurrection de Christ sont le coeur du message de l'Évangile que nous proclamons.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Matthieu 11:28-29