Retrouver Dieu tel qu'il est révélé dans la Bible

Chercher Dieu et comprendre le péché, une quête parfois troublante. Le droit d’être nous-mêmes est fréquemment revendiqué chez l’être humain, mais avons-nous déjà donné à Dieu le droit d’être lui-même? En plus de laisser l’Esprit nous révéler qui est Dieu, nous pouvons lire la Bible avec empathie, comme si nous voulions nous mettre à la place de Dieu. Posons-nous les questions suivantes : quelles sont ses émotions? Que voudrait-il que nous sachions de lui? De quelle façon essaie-t-il de nous parler? Quelles sont les constantes de son caractère et de quelle manière nous surprend-il? Oui, nous pouvons nous émerveiller en tout temps devant le seul vrai Dieu, créateur, sauveur et Seigneur manifesté en la personne de Jésus!

  • Non, il n’est pas une idéologie.
  • Non, il n’est pas une pensée positive.
  • Non, il n’est pas une force ou une énergie.
  • Non, il n’est pas une philosophie.
  • Non, il n’est pas une religion.
  • Non, il n’est pas qu’un modèle à suivre.

Veux-tu être sauvé ? Mets toute ta confiance en Jésus et écoute ce qui suit. Puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, pourquoi tous ne sont pas sauvés ?

En effet, en regardant sincèrement la Bible et aussi en interrogeant nos contemporains, nous voyons des gens qui veulent du Dieu sauveur et d'autres qui n'en veulent pas.

Le fait que Dieu veuille que tous les hommes soient sauvés ne suffit pas, il faut aussi que les hommes veuillent du Dieu sauveur. J'ai longtemps cru que les gens n'ont pas la foi parce qu'ils ne savent pas que Dieu est formidable et qu'il les aime. Mais je constate, avec le temps, que certains savent que Dieu les appelle et persistent à le refuser. Jésus, lui-même, a dit : « il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus », Matthieu 22.14.
Qui sont les élus ? Ceux qui ont répondu à l'appel de Dieu.

Pourquoi peu d'élus? Parce que peu répondent à l'appel. En effet, pour se perdre, il suffit de continuer son chemin sans rien changer, sans se soucier de Dieu. Toutefois, pour être sauvé, il faut faire un demi-tour, changer de chemin, prendre le bon chemin et choisir Jésus comme chemin.

Finalement, ce qui est étonnant, c'est que Dieu veut quelque chose. Il veut nous sauver, il le veut vraiment. Il nous a donné Jésus et son esprit essaie de toucher nos cœurs, mais il y a une chose qui peut résister au Dieu tout-puissant.

Ton cœur, tu peux ouvrir la porte ou la fermer…

Dieu pourrait enfoncer toutes les portes, mais il a décidé qu'il y a une chose qu'il ne forcerait pas : le cœur humain. Dieu frappe à la porte de ton cœur, il insiste : « Aujourd'hui, si tu entends sa voix, n'endurcis pas ton cœur », ouvre-lui, c'est aujourd'hui le jour du salut, le moment favorable. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Toi aussi, il veut te sauver.

Si tu le désires, fais la prière suivante et rejoint un groupe qui étudie la parole de Dieu pour poursuivre ta route avec Jésus.

« Seigneur, je veux être sauvé, je reconnais que j’ai péché envers toi, j’accepte le don de ta vie pour moi. En Jésus, je veux connaître la vérité de Dieu, je ne veux pas te résister mais t'accepter pleinement, sans retenue, sans restriction. Amen ».

1