Play

Genèse 8

Il y a des gens qui disent que le déluge au temps de Noé était à un seul endroit sur la terre et d'autres qui disent qu'il était universel.

Est-ce que Dieu a détruit une partie de la terre ou toute la terre lors du déluge? Est-ce que l'être humain a changé, s'est amélioré après le déluge? Est-ce que le corbeau et la colombe que Noé a relâchés de l'arche nous enseigne quelque chose à propos des deux natures du croyant? Est-ce que les animaux purs qui étaient dans l'arche ont servi à quelque chose après le déluge? Y a-t-il d'autres leçons à tirer aujourd'hui concernant le déluge et ce qu'il s'est produit après?

Aimez-vous le monde ou les choses célestes ? Des preuves scientifiques démontrent que le déluge a été universel, sur toute la terre, et non localisé à un endroit. Après avoir passé un an dans l'arche, Noé a relâché le corbeau et la colombe ; le premier n'est pas revenu vers Noé, la seconde, oui. Le comportement de ces oiseaux nous enseigne des vérités bibliques sur notre propre nature...

1