Play

Genèse 35

Si nous sommes des pécheurs et que Dieu n'approuve pas le péché, qu'est-ce qu'on peut faire pour vivre une expérience heureuse avec lui?

Il y a des gens qui disent qu'ils ont vécu une expérience spéciale avec Dieu et qu'ils sont devenus une nouvelle personne, est-ce que c'est possible qu'ils disent la vérité? Si Dieu transforme ma vie, est-ce que je devrai me comporter différemment? Est-ce que je devrai enlever des choses de ma vie? Est-ce que Dieu approuve le péché dans la vie de sa créature? Quelles sont les conséquences du péché dans la vie d'une personne? Est-ce que Dieu s'intéresse vraiment à moi? Veut-il et peut-il intervenir dans ma vie? Comment est-ce que je peux bénéficier de l'œuvre de Dieu dans ma vie?

Dieu dit à Jacob d’aller de Sichem à Béthel. Jacob demande à ceux qui l’accompagnent d’ôter les dieux étrangers parmi eux, se purifier et changer de vêtements. A Béthel, Jacob bâtit un autel à Dieu qui lui apparaît et renouvelle avec lui l’alliance faite avec Abraham et Isaac. Rachel meurt en donnant naissance à Benjamin, puis Jacob – appelé Israël par Dieu – meurt aussi.

1