Play

Exode 2 v.1 à 21

Est-ce qu'on peut s'attendre à ce que Dieu intervienne dans nos épreuves quand on prend nos responsabilités et qu'on lui fait confiance?

Est-ce que Moïse était un homme humble? Est-ce que l'humilité est un fruit de l'Esprit? Est-ce que marcher par la foi signifie qu'on n'est plus enclin à user de bon sens dans nos décisions? Est-ce qu'on pose un geste de foi quand on fuit ses responsabilités? Est-ce que Dieu dispose des gens à agir en notre faveur quand nous agissons réellement par la foi? Est-ce que Dieu intervient dans nos épreuves quand nous lui faisons confiance? Est-ce que l'Égypte a préparé Moïse pour sa mission divine de libérer le peuple de Dieu?

Bref résumé du livre d'Exode, de la vie et du caractère de Moïse. Les parents de Moïse cachent leur fils pendant 3 mois. Par la foi et avec bon sens, sa mère, Jokebed, le place dans un panier de jonc qu'elle dépose au fleuve. La fille de Pharaon le trouve et l'adopte. Myriam va chercher sa mère pour allaiter Moïse. Moïse est élevé et instruit en Égypte au palais. A 40 ans, il fuit à Madian parce qu'il a tué un Égyptien.

1