357. Est-ce qu'on rénove ou on refait à neuf ?

357. Est-ce qu'on rénove ou on refait à neuf ?

Jean, chapitre 11

Un jour, nous allons tout arrêter parce que nous allons tous mourir. Le seul espoir que nous avons face à la mort : l’espérance lorsque Jésus dit : « Je suis la résurrection et la vie ».

Jésus attend avant de partir lorsqu’il apprend la mort de son ami Lazare parce qu’il dit : « Je me réjouis pour vous de n’avoir pas été là, parce que ainsi vous croirez en moi. » Jean 11.14-15

Jésus va faire quelque chose qui va susciter la foi chez ses disciples qui le suivent depuis 3 ans. Il veut faire quelque chose de complètement nouveau avec Lazare et en lui redonnant la vie, Jésus signe son arrêt de mort. Dieu va se glorifier en révélant qui il est par la mort de Lazare et par sa résurrection. Nous comprenons pourquoi Jésus a tardé, car ce miracle est vraiment indéniable, Lazare était en train de pourrir dans sa tombe lorsque Jésus l’a ressuscité. C’est un acte créateur.

Jésus n’est pas venu pour régler uniquement nos problèmes dans cette vie, car notre monde est perdu, on ne peut pas réparer ce monde. Jésus est venu refaire un nouveau monde.

1